5 septembre 2013

Crackers

Ces crackers maison sont vraiment très light ! 2 fois moins de matières grasses que ceux du commerce !

Ingrédients pour 50 crackers:

  • 150 g de farine de blé
  • 2 pincées de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 5 cuillères à soupe d ‘eau tiède
  • + au choix:
  • crackers à la fleur de sel: ajoutez de la fleur de sel sur la surface avant d’enfourner.
  • crackers au poivre: 2 à 3 tours de moulin à poivre sur la surface avant d’enfourner.
  • crackers au parmesan: ajoutez 30 g de parmesan râpé dans la farine.


Recette:

Faites chauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, l’huile puis enfin l’eau. Pétrissez du bout des doigts pour obtenir une pâte souple et lisse. Ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante.

Abaissez la pâte à hauteur de 5 mm, puis pliez-la en 2, répétez l’opération 1 fois.
Enfin, à l’aide du rouleau à pâtisserie ou d’une machine à pâtes, abaissez la pâte à hauteur de 2 à 3 mm.

Formez des ronds de pâte à l’aide d’un cercle, piquez-les avec une fourchette, passez un pinceau mouillé sur la surface et enfournez à peu près 15 minutes jusqu’à ce que les crackers soient bien dorés sur les bords.

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